Description du projet

Domaine créé par Olivier Pichon en 2015 à Souvignargues, après avoir fait ses premiers pas au domaine Mont de Marie sous la houlette de Thierry Forestier.

Olivier Pichon part à la recherche de vins authentiques, simples et gourmands… comme le faisaient les anciens. Première année test qu’il démarre serein avec une première cuvée prometteuse.
2016 voit la naissance de la première cuvée : Le Marmot, un 100% cinsaut vraiment sur le fruit, très gourmand avec des notes de cerise et de jeune framboise avec une très légère touche poivrée en finale.
Vin souple et élégant à boire en toute occasion ! 2017 sera l’année du défi avec de nouvelles cuvées servies par du grenache, du carignan, du cinsaut ainsi que de la syrah.
Une cuvée en blanc avec un grenache jeune et peut-être un rosé ? Si Dieu le veut !

Les vignes
Des parcelles de Grenache, Cinsaut, Carignan, Syrah et Grenache Blanc âgées de 10 à 40 ans, sur des coteaux de grès dans un environnement marqué par de fortes chaleurs estivales
qui sont équilibrées par des nuits fraîches grâce à l’influence du Mont Aigoual et des Cévennes.

Vignes taillées majoritairement en gobelet et travaillées au printemps avec un labour léger, écimage au début de l’été et vendanges exclusivement manuelles.

Olivier Pichon
Domaine La Grange Saint-André
2 chemin de Saint Etienne – 30250 Souvignargues
tél.: 06 300 80 300
mail : pichon.olivier@gmail.com
https://www.facebook.com/pichonolivier