Description du projet

Sur les coteaux du Gaillacois, le Domaine de la Ramaye est un des plus beaux fleurons de l’appellation Gaillac à 4km de Gaillac sur les « Premières côtes »

Exploité depuis 1847, le Domaine a conservé le même esprit, avec une sélection très rigoureuse des règles de conduites dans les vignes qui sont en conversion vers l’agriculture biologique et biodynamique ainsi que dans les vinifications qui sont entièrement naturelles mais aussi dans la commercialisation des crus en privilégiant les circuits courts et directs.

Ici on conduit avec amour et passion ce vieux Domaine Gaillacois de 6,5 hectares essentiellement planté en cépages oubliés ou ancestraux :
Duras, Braucol, Prunelard, Mauzac, Oundenc et Loin de l’œil (Len de Lel en occitane).

Michel Issaly,
Vigneron en 6ème génération, marié avec Sylviane est né le 01/04/1961. Michel exploite ce domaine en succession de son père depuis 1991 et était le président des vignerons indépendants de France de 2008-2014.
Michel vit au rythme de la tradition viticole paysanne en prenant le temps de réaliser des vins authentiques et de très grandes qualités.

Nicolas Jourdan,
Depuis Novembre 2016, Michel est accompagné par Nicolas Jourdan, ingénieur en aéronautique, marié avec Ulrike, né le 01/03/1967.
Nicolas apporte son savoir-faire d’ingénieur obtenu à Airbus Hambourg et Toulouse au but d’apporter des améliorations et innovations et de gérer l’exploitation avec Michel.
Il est en formation en BPREA en vitiviniculture (diplôme en 2017).

Domaine de La Ramaye
Sainte Cécile d’Avès, 81600 Gaillac
Tél.: 05 63 57 06 64