Description du projet

Xoan Arias a quitté l’Espagne et s’est installé en tant que jeune agriculteur sur à peine plus de 5 hectares de vieilles vignes à Saint-Etienne d’Escattes, hameau de Souvignargues dans le Gard.

Soucieux de respecter la nature et son environnement, il cultive ses raisins en agriculture biologique et en faible quantité pour que la vigne offre le meilleur de ses fruits.

De son ancien métier de photographe il garde le côté exigeant, passionné et artisanal. Dans ses vins il cherche à exprimer le caractère propre et singulier de ce qu’ont vécu chaque année ses vignes.

Une fois les raisins bien murs, une joyeuse équipe de vendangeurs cueille les plus belles grappes qui sont ensuite éraflées avant d’être mises en cuve.

Pour la vinification, Xoan intervient le moins possible. Il observe, contemple, accompagne et laisse la nature fine et complexe produire des vins authentiques.

Avec trois cépages autochtones de la région -cinsault, grenache et carignan- il s’attache à proposer des vins “vivants”, artisanaux et de caractère.

 

 

Xoan ARIAS
Domaine Arias – Sain Etienne d’Escattes
__
10 RUE ELISÉE RECLUS
30000 NÎMES
Tél. : 06 63 94 03 73
Email : domainearias@hotmail.com