Description du projet

Moi, Anthony je suis issu d’une famille d’agriculteurs de père en fils depuis 4 générations.

J’ai toujours eu la passion des vignes depuis mon plus jeune âge.

En 2013, je m’installe en tant qu’agriculteur au grand désespoir de mes parents tout en gardant une double activité. Je suis en effet également fraiseur pour une entreprise qui fabrique des pièces d’avions et d’hélicoptères

En 2014, je rencontre Audrey qui était alors une citadine marseillaise. Elle se prend d’amour pour la vigne et elle décide de se reconvertir dans l’agriculture.

Ayant la même vision de l’agriculture, nous travaillons les vignes par le travail du sol, le décavaillonage, le labour et sans produit chimique.

Nous avions toujours rêvé de faire notre vin mais nous n’avions ni les moyens financiers, ni les structures nécessaires à cela.

L’an passé, en discutant de nos envies avec un ami vigneron, il nous a proposé de nous aider et nous avons accepté. Notre première cuvée L’ange à la terre est née au sein du domaine du Bartassou avec une étiquette fabriquée en famille puisque notre ainée a fait le dessin, notre cadette l’écriture, notre fils s’appelle Ange et le nom du domaine est un clin d’oeil à la génération passée !

Nos vendanges se font à la main, dans des caisses, pour une macération en grappe entière avec encuvage et décuvage manuels en cave. Nos vins ne sont ni filtrés ni levurés.

Nous avons 13 hectares de vignes avec des cépages différents (Grenache, Cinsault, Merlot, Syrah, Grenache gris, Sauvignon, Carignan, Cabernet, Nielluccio).

D’autres cuvées devraient pointer le bout de leur nez cette année !…

Contact: 06 21 19 39 18